Vacances au soleil : après le Mexique, la Réunion

Comments 0 Non classifié(e)
16 mai 2016
Vacances au soleil : après le Mexique, la Réunion

La Réunion est une petite île au sud-ouest de l’océan Indien, dans l’archipel des Mascareignes, à 700 km de Madagascar. Destination touristique par excellence, l’île de la Réunion offre une diversité de paysage et une biodiversité riche. Un merveilleux voyage Réunion pas cher est très possible si vous réservez vos vacances au soleil un peu à l’avance.

Une île en riche en nature

Joyaux de l’île de La Réunion, Cirques, remparts et pitons ont vu leur inscription sur la liste des biens naturels du Patrimoine mondial être validée le 1er août 2010 par le Comité de l’UNESCO. C’est une reconnaissance méritée et justifiée pour cette île européenne de l’océan Indien. Territoire unique où la montagne fusionne avec la mer, où le relief tourmenté offre des paysages grandioses, où 30 % des espaces sont restés intacts depuis sa découverte, l’île de La Réunion confirme son statut de destination aux richesses naturelles exceptionnelles. En effet, la Réunion dispose d’une diversité de paysage, allant du lagon, en passant par les côtes sans oublier un environnement volcanique, ce qui en fait une île à plusieurs facettes. De même, la faune et la flore de l’île sont riches et offrent la possibilité de découvrir des espèces maritimes rares et s’initier à la richesse marine.

Les différents paysages et activités de l’île

Outre les activités liées à la mer, la côte de la Réunion propose également de découvrir des paysages uniques. Au nord de l’île, des espaces ont été spécialement aménagés pour accueillir les touristes pour des activités en famille comme de la randonnée ou des activités sportives. Au sud, l’activité principale se résume au pique-nique en famille sans oublier l’impressionnante vue sur les fameux souffleurs de l’île. À l’Est, le cadre est plus volcanique et offre la possibilité de faire plus ample connaissance avec les différents volcans de l’île. D’ailleurs des randonnées sont régulièrement organisées pour les touristes. À l’Ouest, découvrez une nature riche avec près de 22 km de lagon sans oublier la présence d’une réserve naturelle marine qui recense une diversité d’espèces marines.

Les plages

Lorsqu’on parle d’un séjour à la Réunion, il est quasi impossible de ne pas mentionner les belles plages de l’île où l’on peut profiter pleinement du soleil et de la mer dans un décor paradisiaque. Plusieurs lieux sont à privilégier pour les bains à savoir celui de Boucant Canot et celui de la Roche Noire. D’autres activités tels que le surf, la glisse, la plongée, le voile, le kite surf sont également disponibles aux abords de la côte.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *