Vacances dépaysantes en Amérique : Cap au Mexique !

Comments 0 Mexique
1 septembre 2015
Vacances dépaysantes en Amérique : Cap au Mexique !

Pour des vacances inoubliables, un voyage en Amérique est vivement recommandé, plus précisément, au Mexique. Ce pays attire des millions de personnes chaque année. Il séduit plus d’un avec ses sites archéologiques, son architecture unique, ses plages idylliques, sa gastronomie, sa culture et sa biodiversité riche. Il n’y a pas photo, le Mexique est l’adresse où faut se rendre afin de passer quelques jours de dépaysement total. Un séjour au Mexique peut, entre autres, débuter à Mexico. Cette ville compte des millions d’habitants. Elle est considérée comme l’une des plus vieilles métropoles de l’Amérique. Sur les lieux, les centres d’intérêt à découvrir sont nombreux comme le Musée des Arts Populaires. Celui-ci a été inauguré en mars 2006 et expose des œuvres d’artistes. Son but est de promouvoir l’art populaire au Mexique et vous faire passer des vacances dépaysantes.

Le Musée des Arts Populaires

Le Musée des Arts Populaires est composé de 4 salles réparties sur 3 étages, à savoir, l’essence, la vie quotidienne, le sacré et le fantastique. La visite se déroule de façon chronologique, c’est-à-dire, en partant du haut vers le bas. On trouve dans ce musée plusieurs œuvres d’artisans et d’artistes, pour ne citer que les figurines, les sculptures religieuses, les bijoux, les miniatures, les masques et tant d’autres. Ce musée est situé dans le centre historique de Mexico à quelques pas du parc Alameda, près de l’hôtel Hilton. Pour y aller, les vacanciers peuvent prendre le métro Hidalgo, plus précisément, les lignes 2 et 3. L’entrée coûte environ 2 €, soit 40 pesos mexicains. Le Musée des Arts Populaires ouvre ses portes de 10 h à 17 h, sauf le lundi et les 24, 25, 31 décembre ainsi que le 1er janvier.

Cancún

Lors d’un séjour au Mexique, les globe-trotters ne manqueront pas également de faire une escale à Cancún. Cette ville est localisée dans le sud-est du Mexique, sur la péninsule de Yucatán. Elle est occupée par 525 700 habitants et elle est divisée en 3 secteurs bien distincts, la zone hôtelière, puis la partie urbaine et le port Puerto Juarez. Cette ville doit sa réputation touristique à ses plages de sable fin agrémentées de palmiers et entourées d’une mer turquoise. Parmi les plages les plus fréquentées de Cancún, on peut citer Playa Las Perlas, Playa Juventud, Playa Linda, Playa Langosta, Playa Tortugas ou Playa Nizuc. Par ailleurs, les activités à faire à Cancún sont nombreuses et chacun y trouvera son bonheur. Par exemple, on peut y pratiquer le ski nautique, le Wake board, le jet-ski, le parachute ascensionnel ou encore la plongée en bouteille.

vi-ma-famille-au-mexique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *