Votre guide de voyage au Mexique

Comments 0 Mexique
10 mars 2017
Votre guide de voyage au Mexique

Le Mexique, coin de paradis terrestre idéal pour des vacances inoubliables. Avec la famille, entre amis ou en couple, cela plairait à tout le monde d’expérimenter une aventure au Mexique. Un pays qui a plusieurs atouts dans sa manche vous enchantera et émerveillera avec ses sites fascinants, ses richesses naturelles uniques et ses goûts culinaires exceptionnels lors d’un guide de voyage.

Le Mexique, pays de fête et de détente

En apercevant les paysages du Mexique sur les sites de voyage, on se dit tous que la population locale a bien de la chance de pouvoir vivre dans un tel paradis. Gaieté, une humeur joviale et de la musique entrainante règnent dans ce pays. Mettez votre sombrero venez à l’aventure sur la terre des Mayas, la scène des mariachis et le pays du farniente. Découvrez également la culture mexicaine à travers ses folklores, ses arts et surtout sa cuisine. Goûter aux tortillas fourrées aux viandes et épices accompagnés d’un bon chorizo et d’une boisson du terroir. Vivez le moment présent en vous immergeant dans l’ambiance de fête telle que la fête des morts qui est réellement célébrée en grande pompe. Le rituel de la tequila, sel et citron prend définitivement sens quand on voit la chaleur et l’effervescence qu’il y a dans les villes mexicaines.

Pour des goûts différents, une seule destination

Le Mexique est un pays très vaste et riche en couleur. Des fanatiques de l’archéologie, les plongeurs chevronnés, ou tous simplement avide d’air pur et de paysages époustouflants, le Mexique est fait pour tous. En effet, des sites historiques innombrables retracent l’existence de l’époque précolombienne avec la civilisation Maya. Pour les témoins de cette époque, on peut citer le site de Tulum qui surplombe la plage. Il y a aussi le temple d’el castillo et des ruines en pleine forêt, idéales pour un circuit de randonnée. Ce sites sont aussi riche en mystère, à ne citer que les cenotes, dans lesquels, les mayas pratiquaient des sacrifices pour l’inframonde et qui est de nos jours très prisés par les plongeurs et archéologues. Des zones touristiques incontournables sont à visiter tels que la Playa del Carmen dans la Riviera Maya. Cette dernière est une zone touristique longeant le long des Caraïbes et est un site de plongée très convoité. Pour les amoureux de la nature, il possède aussi des espaces et aires protéger comme la réserve de biosphère de Sian Ka’an et d’autres parcs excellent pour un premier voyage au Mexique.

Séjourner dans une ambiance chaleureuse

Le Mexique est un pays très vivant et la population est vivement accueillante. Pour pouvoir entrer au Mexique et éviter tous pépins un passe port bien valide est impératif, avec ce document vous pouvez parcourir le pays sans problème car une fois que vous avez commencé à visiter, vous ne pourrez plus vous arrêter tellement l’endroit est magique. L’ambiance est partout, des fêtes sur la plage à la tombée du soir, ou encore des spectacles dans la rue avec des danseurs et des musiciens de tout genre ou encore des boites de nuit et des cabarets plein à ras bord. Pour pouvoir joindre toutes ces places, il est possible de louer des moyens de locomotion sur place.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *