Votre voyage jusqu’au Mexique

Comments 0 Mexique
25 septembre 2019
Votre voyage jusqu’au Mexique

Vos prochaines vacances, vous les passerez au Mexique, c’est décidé. Vous allez passer au moins une journée complète pour rejoindre le Mexique. Mieux vaut éviter de se tromper au moment de choisir votre compagnie aérienne.

Comment choisir de quel aéroport partir ?

Pour choisir de quel aéroport partir pour le Mexique, il vous faudra prendre en compte différents critères. Destination finale, compagnie aérienne, durée et coût du vol sont à prendre à étudier pour choisir quel billet acheter.

Depuis Paris

Vous ne trouverez des vols directs pour le Mexique qu’uniquement depuis l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Air France est la seule compagnie à proposer un vol direct pour Cancún. Il vous faudra compter 11 h 15 de vol et un billet pour minimum 520 €. Pour Mexico, Air France et Aeromexico vous proposent des vols directs vers la capitale du Mexique avec des vols d’environ 12 h 30.
Des vols avec 1 escale ou 2 escales, vous permettront de rejoindre d’autres villes du Mexique comme Guadalajara, Monterrey ou Cozumel. Bien entendu, vous trouverez également des vols pour Cancún et Mexico avec escales. Par exemple, British Airways propose des billets pour Cancún avec une escale à Londres De nombreuses compagnies passent par Madrid, Munich, Londres, Dallas, Atlanta ou Angeles entre autres. Les escales peuvent être plus ou moins longues. (d’1 heure à 26 heures d’escale).

Depuis Bruxelles

La seule compagnie à offrir un vol direct est TUI Fly pour Cancún avec un vol de 11 heures. La connexion n’est pas disponible tous les jours, mais le coût du billet reste très intéressant.
Vous aurez aussi la possibilité de prendre un vol pour Mexico, mais il vous faudra faire une escale soit à Londres ou Madrid par exemple. Ce sont les compagnies British Airways, Iberia, KLM ou encore Delta et Air France qui proposent ces vols. Avec 1 ou 2 escales, vous devrez compter entre 16 h et 35 h de voyage.

Les compagnies aériennes

Le choix de la compagnie aérienne n’est pas anodin dans la planification de votre voyage. En fonction du type de billet choisi, vous n’aurez pas les mêmes services fournis (bagages, repas dans l’avion…). En réservant, pensez également à comparer les services inclus pour ne pas avoir de déception une fois à bord.

Comment vous rendre à l’aéroport ?

Votre voyage commence à partir du moment où vous quittez votre domicile. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour rejoindre l’aéroport que vous avez choisi.

En voiture

La solution la plus simple reste encore à demander à un proche, un ami ou collègue de vous accompagner à l’aéroport. Mais il n’est pas toujours possible de dépendre de la disponibilité de ses proches. En partant avec votre propre voiture, vous serez plus libre. Il vous faudra alors partir en quête d’un endroit où laisser votre véhicule pour la durée de votre séjour. L’idéal étant de réserver suffisamment en amont pour trouver un parking Roissy ou Zaventem à un prix attractif.

En transport en commun

Vous habitez Paris ou Bruxelles. Pour vous rejoindre l’aéroport s’avérera assez simple puisque les transports en commun relient les villes aux aéroports. Que ce soit en bus, navette ou métro, pensez à prévoir suffisamment de temps notamment si vous avez des correspondances à effectuer. Les bus mettent entre 45 et 80 minutes pour rejoindre Roissy notamment. En venant de la province, votre train peut arriver directement à la gare grande ligne de Roissy-Charles de Gaule ou de la gare Bruxelles-Zaventem.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *