Vous voyagez avec un bébé? Liste des choses indispensables à mettre dans votre bagage cabine.

Comments 0 Non classifié(e)
14 septembre 2018
Vous voyagez avec un bébé? Liste des choses indispensables à mettre dans votre bagage cabine.

Idéalement, vous souhaiterez réduire au minimum vos bagages à main lorsque vous viendrez sur la Riviera Maya avec votre bébé, cela pour ne pas avoir trop de choses à porter et respecter les contraintes de taille et de poids imposées par les compagnies aériennes. Malheureusement, vous n’aurez pas accès à vos bagages principaux pendant le vol étant donné qu’ils seront en soute. Il faut donc optimiser et ne rien oublier d’important au risque que la dizaine d’heure de vol se transforme en cauchemar.

Les matériels indispensables à mettre dans son bagage cabine

Nous vous avons préparé une petite liste des indispensables à avoir dans son bagage cabine:

  • Les documents de voyage pour chacun des membres.
  • Vêtements de rechange multiples pour votre bébé.
  • Biberons.
  • Couches – suffisamment pour le vol et pour vous couvrir en cas de perte de vos bagages principaux, ce qui arrive plus souvent que l’on ne le pense.
  • Lingettes, crème pour couches et gel désinfectant pour les mains.
  • Nourriture ou collations pour bébé.
  • De l’eau si votre bébé boit une eau particulière (faiblement minéralisée), il n’y aura pas forcément toutes les marques à bord.
  • Sachets ZIP de différentes tailles pour les affaires mouillées ou en cas d’accidents (vomissements…)
  • Premiers soins et médicaments du bébé.
  • Son jouet et son doudou préféré pour qu’il garde ses repères.

Note spéciale sur les préparations pour nourrissons et le lait maternel. Il est préférable (et plus facile) d’apporter de la poudre de préparation et de demander de l’eau chaude aux personnel de bord pour la mélanger. Il faut savoir que le lait maternel est accepté à bord, même à plus de 100ml. Aussi, J’insiste personnellement sur l’importance de divertir votre bébé/enfant pendant le vol. Cela vous évitera beaucoup de chagrin et de regards noir de la part des autres voyageurs.
N’emportez pas trop d’affaires. Une fois arrivé à destination sur la Riviera Maya, vous pourrez faire appel à MyBabyTraveler, une société qui propose du matériel pour bébé à louer: Poussettes, sièges auto, tricycles, jouets, lits… Ils possèdent une large gamme de produits propres et de qualité et vous livrent directement à votre hôtel ou location de vacances, et cela partout sur la Riviera Maya: Playa Del Carmen, Cancun, Tulum, Puerto Morelos, Puerto aventuras…
Bon vol! :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *