Voyage au Mexique : les 3 bonnes raisons de s’y rendre

Comments 0 Mexique
20 février 2017
Voyage au Mexique : les 3 bonnes raisons de s’y rendre

Le Mexique est le trait d’union entre l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine. C’est un pays très riche en passé avec le passage de nombreuses civilisations. Ces dernières ont d’ailleurs laissé plusieurs vestiges historiques et archéologiques. Il est également un pays très cosmopolite qui bouillonne de diversité à la fois culturelle et aussi en terme de paysages exceptionnels. Les grandes villes et certaines stations balnéaires sont animées de musiques, d’arts et de fêtes. Tandis que le reste du pays témoigne de l’époque coloniale, ainsi que la trace des civilisations mayas et aztèques. Découvrez alors ses villes pittoresques et villes balnéaires, ainsi que ses fameux sites archéologiques lors de votre séjour au Mexique.

Séjourner au Mexique à la découverte de la civilisation Maya

Le Mexique est un pays riche en sites historiques, vestiges laissés entre autres par la fameuse civilisation Maya. La découverte de ces sites est d’ailleurs l’une des principales raisons des voyages au Mexique. Plusieurs sites archéologiques témoignent la vie de ce peuple très avancé en matière d’astronomie, d’art et d’écriture. Le plus célèbre est sans nul doute l’ancienne ville Chichén Itzá.

Située dans la péninsule du Yucatán, elle figure sur tous les itinéraires touristiques du Mexique. D’ailleurs, depuis 2007, elle a été votée comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Les pyramides et les anciens temples y siégeant sont des œuvres architecturales majestueuses. La grande majorité des édifices de ce site sont impressionnants et laissent parfois les visiteurs sans voix.

Visiter les belles villes coloniales mexicaines

Le Mexique regorge de villes coloniales dont chacune d’elles a leur propre spécificité. Par exemple, dans la péninsule du Yucatán, la ville de Merida mérite sans aucun doute un détour. Elle possède d’ailleurs de nombreux bâtiments coloniaux, ainsi que plusieurs musées, églises et galeries d’art. Une des façons de découvrir autrement la ville est de le faire en calèche. Mais vous pouvez également le faire à pied lors d’une petite balade en arpentant ses rues et ruelles.

La ville de San Miguel de Allende attire aussi beaucoup de visiteurs lors de leur séjour au Mexique. Les rues en pavé sont bordées d’édifices aux architectures coloniales, aux styles baroques et néo-classiques. Les églises et musées de la ville sont également des endroits à découvrir. Par ailleurs, à l’extérieur de la ville, vous pouvez vous détendre dans les piscines thermales naturelles.

Profiter des fameuses stations balnéaires du pays

Les vacances au Mexique signifient aussi plages et détente. D’ailleurs, le Mexique est doté de plusieurs stations balnéaires, que ce soit le long de la côte pacifique ou au bord des Caraïbes. À l’exemple d’Acapulco qui est une des célèbres stations balnéaires mexicaines de renommée mondiale.

Se trouvant sur le littoral pacifique, dans l’État de Guerrero, elle possède de magnifiques plages, avec une splendide vue du coucher du soleil. Mais le spectacle le plus attrayant est le saut de certains plongeurs depuis une falaise haute d’à peu près une quarantaine de mètres. D’autre part, elle est également une ville portuaire très animée. Ses plages sont bordées d’hôtels, de bars, de restaurants et de discothèques pour faire la fête. Cependant, elle est aussi une destination qui se prête parfaitement au farniente.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *