Voyage au Mexique : logement et alimentation

6 juin 2020
Voyage au Mexique : logement et alimentation

De combien d’argent aurez-vous besoin pour votre voyage au Mexique avec votre enfant ? Vous devriez prévoir de dépenser environ 959 dollars (38 $) par jour pour vos vacances au Mexique, ce qui correspond au prix moyen quotidien basé sur les dépenses des autres visiteurs. Les anciens voyageurs ont dépensé en moyenne 215 dollars (8,62 $) pour les repas d’une journée et 139 dollars (5,57 $) pour les transports locaux. En outre, le prix moyen d’un hôtel au Mexique pour un couple est de 977 $ (39 $). Ainsi, un voyage au Mexique pour deux personnes pendant une semaine coûte en moyenne 13 431 $ (537 $). Tous ces prix moyens ont été recueillis auprès d’autres voyageurs pour vous aider à planifier votre propre budget de voyage.

Le coût du logement au Mexique

Lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent sur l’hébergement, il existe plusieurs options pour les voyageurs à petit budget vacances.

Auberge de jeunesse

Les premières sont les auberges de jeunesse. Le Mexique dispose d’auberges dans la plupart des grandes villes du pays et elles sont l’une des meilleures options pour économiser de l’argent tout en se faisant des amis. Nous recommandons toujours de séjourner dans des auberges si vous voyagez seul ! Les prix des auberges au Mexique sont similaires à ceux des auberges en Amérique centrale ou en Asie du Sud-Est, ce qui fait que vous ne pouvez pas vous en sortir avec beaucoup d’argent. Vous pouvez vous attendre à dépenser entre 10 et 15 dollars par nuit pour un lit en dortoir et 30 dollars pour une chambre privée. Si vous voyagez en couple, vous risquez de dépenser des sommes similaires pour une chambre privée, par opposition à une chambre à deux lits en dortoir.

Foyer

Si vous êtes un voyageur plus âgé et que l’idée de séjourner dans un foyer vous rebute, ne le soyez pas ! Vous pouvez rester dans une chambre privée pour bénéficier d’un peu d’intimité et de calme, vous n’y serez probablement pas la personne la plus âgée et la plupart des auberges de nos jours sont modernes, propres et situées au centre. Il y a beaucoup de voyageurs âgés dans les auberges au Mexique, des couples d’âges moyens aux septuagénaires solitaires qui font le voyage de leur vie. Tant que vous vérifiez les critiques de toutes les auberges que vous réservez pour vous assurer que personne ne les qualifie d’auberges de jeunesse, tout ira bien.

location de maison

AirBnB

L’AirBnB est une autre option que vous voudrez garder à l’esprit, car il est souvent plus abordable de passer une nuit en auberge que de rester dans une chambre privée (plutôt que de louer tout l’appartement) chez un habitant du coin, surtout si vous êtes en couple. Rendez-vous sur le site de L’AirBnB et vous y trouverez un hébergement pour seulement 20 dollars par nuit. Vous serez plus à l’aise qu’en auberge, vous bénéficierez d’une connexion internet plus rapide et vous pourrez passer du temps avec les habitants, ce qui est l’essence même du voyage ! Si vous n’avez pas encore utilisé AirBnB, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 30 $ sur votre première réservation en utilisant ce lien.

Couchsurfing

Si vous avez un budget vacances très serré, il existe au Mexique des options qui vous permettent de découvrir le pays gratuitement. Le couchsurfing est un voyage à petit budget depuis plus de dix ans maintenant, et il y a des centaines de milliers d’hôtes dans tout le pays. Vous pourrez séjourner gratuitement chez un habitant et découvrir la vie au Mexique, ce qui n’est pas facile à vivre quand on est hébergé dans une auberge avec d’autres voyageurs.

Gardiennage

Si vous voyagez sans projet précis, vous pouvez également opter pour le gardiennage. La meilleure option est celle des « Trusted Housesitters » pour le Mexique, et il est conseillé de prendre les dispositions nécessaires le plus longtemps possible à l’avance. Le gardiennage de maison vous permet de séjourner gratuitement chez quelqu’un, généralement en prenant soin de ses animaux de compagnie, et c’est un excellent moyen de voyager lentement à travers le Mexique sans dépenser beaucoup d’argent.

WWOOFing

Enfin, en ce qui concerne l’hébergement gratuit, vous pouvez également consulter le site WWOOFing. Vous serez logé et nourri gratuitement en échange d’un travail de quelques heures par jour dans une ferme biologique locale. Vous vous ferez sans doute des tonnes de nouveaux amis, apprendrez de nouvelles compétences et découvrirez un aspect du Mexique que peu de voyageurs ont l’occasion de découvrir. WorkAway est une autre option au Mexique qui vous permet de bénéficier d’une pension gratuite en échange d’un choix de travail plus diversifié.

Le coût de la nourriture au Mexique

Pour ce qui est de la nourriture, vous ne serez sûrement pas déçus. Et le plus excitant de tout ? La nourriture locale au Mexique est tellement bon marché ! Vous pouvez vous débrouiller avec un dollar par repas si vous avez un budget vacances serré, mais si vous êtes prêt à faire des folies, vous risquez de payer jusqu’à 5 à 10 dollars par repas. Tout cela est si bon marché. Et délicieux.

jus d'orange

Un des plats que vous devez essayer au Mexique est la cochinita pibil – c’est un des meilleurs plats dans ce pays ! La cochinita pibil est une épaule de porc tirée, rôtie lentement et braisée dans de l’achiote, du jus d’orange et du citron vert. Ajoutez des oignons marinés et vous obtenez un plat incroyable. C’est tendre, piquant, plein de saveur, et vous pouvez le manger dans des sandwiches et des tacos pour un dollar ou deux. Vous en trouverez partout dans le Yucatan.

Les tacos vont probablement alimenter vos activités touristiques au Mexique, car ils sont bon marché, délicieux et faciles à trouver. Vous les mangerez dans une tortilla de maïs plutôt que dans une tortilla de farine, plus populaire dans les pays occidentaux, et vous aurez le choix entre des dizaines de saveurs différentes.

Dégustez le tacos al pastor, composé de porc de style schwarma et d’ananas grillé, le chorizo, les carnitas (porc frit) et la carne asada.



Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *