Voyage aventure aux USA

Comments 1 Ecologie
4 avril 2017
Voyage aventure aux USA

Certains pays d’Amérique latine comme le Mexique, le Pérou ou encore le Costa Rica se sont engagés dans le développement du secteur de l’écotourisme. En effet, disposant d’une biodiversité extrêmement luxuriante, ces contrées s’avèrent être des destinations idéales pour les amoureux de la nature. Elles attirent chaque année un bon nombre de visiteurs grâce à leurs forêts tropicales, leurs immenses fleuves, leurs somptueuses chaînes de montagnes, leurs récifs coralliens et leurs plages de rêve. D’autre part, ces territoires sud-américains recèlent des histoires et des cultures témoignées par des vestiges précolombiennes et des peuples métissés. Lors de leur circuit, les globe-trotters auront la possibilité de découvrir quelques sites archéologiques tels que Machu Picchu, une ancienne cité inca du XVe siècle ; la ville sainte préhispanique de Teotihuacan ou encore Tikal, le centre urbain de la civilisation maya.

À la découverte de la capitale mexicaine

Afin d’en tirer le meilleur parti d’un séjour dans cette majestueuse cité qu’est la Mexico, les bourlingueurs sont invités à y effectuer une escapade qui prendra la forme d’une expédition. Lors de cette aventure, les voyageurs découvriront, par exemple, la cathédrale métropolitaine de Mexico, une somptueuse église située sur la Plaza de la Constitucion. Elle possède un style d’architecture baroque espagnole avec des tours néoclassiques d’environ 64 m. D’autre part, la casa Azul, aussi appelée «le musée Frida Kahlo», mérite largement le détour au cours de ce circuit. Ce site fondé en 1904 fut l’habitation de la peintre Frida Kahlo. Elle a également hébergé l’homme politique Léon Trotski pendant l’exil de ce dernier. Par ailleurs, pour rendre encore plus intéressant ce périple, il est possible de visiter d’autres pays via une croisière en bateau au départ de Cabo San Lucas. Les vacanciers partiront en direction de Guatemala, pour ensuite une escale à Puntarenas, une cité incontournable durant un voyage Costa Rica.

Après Mexico ,Lima, un passage obligé lors d’un circuit au Pérou

Après la découverte de la civilisation maya à Puntarenas, les routards finiront la dernière étape de cette croisière par un séjour au Pérou, plus précisément à Lima, la capitale et principale ville du pays. Il s’agit de la cinquième plus grande agglomération sud-américaine après Mexico, São Paulo, Buenos Aires et Rio de Janeiro. Les aventuriers pourront y réaliser une escapade en vue de connaître les spécificités de cette immense cité. Ils pourront, par exemple, visiter le centre historique de la métropole, dans la vallée Rimac, où sont situés la plupart des monuments remarquables. Ils y trouveront de nombreux constructions et œuvres d’art de la période de la vice-royauté. À noter que Lima a été, jusqu’au XVIIIe siècle, un territoire sous domination espagnole, d’où la présence de plusieurs bâtiments reflétant cette époque. On peut en citer quelques-uns tels que le Paseo de Aguas, la Plaza de Toros de Acho et l’Alameda.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *