Voyager au Mexique en tant que célibataire

28 juin 2020
Voyager au Mexique en tant que célibataire

La capitale mexicaine, dans toute sa folie et son immensité tentaculaire, peut être incroyablement bouleversante pour tout visiteur, qu’il s’agisse de sa première visite ou de sa trentième. Cependant, ajoutez à cela le fait que vous voyagez seul, et cela peut être encore plus intimidant que si vous étiez accompagné d’un fidèle compagnon. Mais ne vous inquiétez pas, car voici notre guide pour le voyageur solitaire au Mexique.

Guide pour les novices du voyage Mexique en solitaire

  • Apprenez quelques rudiments d’espagnol (mexicain !)

Bien que de nombreuses personnes dans la capitale parlent un certain niveau d’anglais, en particulier celles qui travaillent dans des lieux à vocation touristique tels que les hôtels et les bars, une bonne partie d’entre elles n’auront pas la moindre idée de ce que vous dites. Et tout le monde sait qu’il semble ignorant de ne même pas essayer de parler la langue. C’est pourquoi, pour le voyageur solitaire, il est essentiel de rafraîchir son espagnol mexicain avec des phrases de base et un vocabulaire commun qui diffère de l’espagnol péninsulaire.

  • Les principales attractions touristiques

maison de Frida Kahlo

Les options évidentes pour le voyageur solitaire sont les plus grandes et les meilleures attractions que la ville de Mexico a à offrir, parce que dans ces zones, vous trouverez des tonnes de gens et beaucoup de guides bien informés pour vous aider. Dans la capitale mexicaine, les principales attractions touristiques sont sans aucun doute le zocalo, le parc Chapultepec et la Casa Azul, l’ancienne maison de Frida Kahlo. Cependant, le voyageur solitaire dans cette métropole n’a pas le choix entre une multitude de lieux populaires.

  • Séjournez dans des zones où il y a beaucoup de circulation piétonne

Ce type de séjour va de pair avec le point ci-dessus, mais si vous séjournez dans des endroits fréquentés à toute heure du jour et de la nuit par les locaux et les touristes, vous vous sentirez et serez beaucoup plus en sécurité. Cela signifie aussi qu’il y a toujours quelqu’un pour vous aider en cas d’urgence.

  • Prenez soin de vos objets de valeur

Cependant, faites toujours attention à vos objets de valeur. Cela peut sembler relever du bon sens, mais de nombreux voyageurs sont quotidiennement victimes de vols à la tire et d’agressions, même dans les quartiers les plus populaires de Mexico. Quelques précautions élémentaires, comme ne jamais porter sur soi son passeport ou de grosses sommes d’argent, ainsi que le fait de garder votre sac toujours fermé à glissière et près de vous et de ne pas transporter votre téléphone et votre portefeuille dans vos poches où ils peuvent être facilement saisis, vous aideront à rester en sécurité.

  • Séjournez dans l’une des meilleures auberges de la ville

Comme on peut s’y attendre de l’une des principales destinations touristiques du monde, et de l’une des plus grandes capitales des Amériques, il existe un certain nombre d’excellentes auberges de jeunesse où séjourner. De plus, l’avantage de séjourner dans une auberge en tant que voyageur solitaire est que vous serez entouré de nombreuses personnes partageant les mêmes idées et cherchant à vivre des expériences similaires aux vôtres, ou bien vous aurez l’esprit ouvert à des choses auxquelles vous n’aviez même pas pensé. Vous trouverez ici une liste complète des meilleures auberges de jeunesse de la capitale.

  • Essayez le Turibus

Si vous n’êtes pas assez confiant pour arpenter seul les rues de Mexico, pourquoi ne pas monter à bord du Turibus, un moyen de transport très pratique ? Ce bus à impériale à toit ouvert vous emmènera dans les plus beaux quartiers de la ville pour un prix raisonnable et vous permettra de faire le plein d’attractions et de culture.

  • Testez tous les plats de la rue (avec soin)

La ville de Mexico est réputée pour sa cuisine de rue exquise et ses délicieux combos de maïs, de fromage et de viande à chaque coin de rue. Osez certainement essayer les salsas épicées et les tacos gras, mais faites attention, car lorsque vous effectuez un voyage Mexique seul, il n’y a rien de pire que d’être malade. Pour être en sécurité, rendez-vous dans des échoppes qui semblent avoir une tonne de gens qui y mangent – il n’y a rien de plus sinistre qu’un stand de nourriture vide dans la rue !

  • Télécharger Uber

La chose la plus pratique que le voyageur solitaire à Mexico puisse faire est de télécharger l’application Uber. Celle-ci offre une solution fantastique et simple aux problèmes de sécurité et aux éventuels problèmes lors de ses déplacements dans la capitale. Comme de nombreux taxis ne sont pas fiables et que le métro n’est pas une bonne option la nuit (ou après une soirée d’ailleurs !), cette application sera votre sauveur à plus d’une occasion.

Lieux à visiter en solo

  • Magic Mexico

Commencez à Mexico et finissez à Cancún ! Avec le circuit de découverte Magic Mexico, vous disposez d’un forfait de 10 jours qui vous fera découvrir Mexico, le Mexique et 17 autres destinations au Mexique. Magic Mexico comprend l’hébergement dans un hôtel ainsi qu’un guide expert, les repas, le transport et bien plus encore. Découvrez Magic Mexico avec ce circuit de 10 jours offrant un mélange intrigant de civilisations anciennes, de beauté naturelle à couper le souffle et de charmantes villes coloniales. Explorez la magnifique métropole de Mexico, puis dirigez-vous vers le sud pour découvrir les mystiques cités mayas ainsi que les ruines des villes zapotèques et pré-aztèques. Laissez-vous humilier par l’échelle vertigineuse du canyon du Sumidero, découvrez la culture indigène du Chiapas et perdez-vous dans l’intemporalité de la gracieuse Mérida. Puis, savourez les délices du pittoresque Puebla. Cela promet d’être un voyage au Mexique inoubliable, qui met en valeur certains des meilleurs éléments du Mexique.

  • Yucatan Highlights

Commencez à Mexico et finissez à Cancún ! Avec le circuit de découverte Yucatan Highlights (6 destinations), vous disposez d’un forfait de 6 jours qui vous emmène à travers le Mexique et 4 autres destinations. Yucatan Highlights (6 destinations) comprend l’hébergement dans un hôtel ainsi qu’un guide expert, les repas, le transport et bien plus encore. Cet endroit a vraiment tout pour plaire ! Plein de riches traditions culturelles et de géographie variée, il y en a pour tous les goûts – du terrain de jeu de la plage de Cancún aux jungles du Yucatan et du site du patrimoine mondial de Chichén Itzá à la métropole florissante du Mexique. À chaque tournant, il y a tant à voir et à faire ! Plongez dans des activités d’aventure, des sports nautiques, des sites culturels, une incroyable variété de nourriture et une vie nocturne trépidante ! Le Mexique, ça chauffe !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *