Organiser ses vacances avec une agence spécialiste du Mexique

Comments 0 Excursions
2 septembre 2019
Organiser ses vacances avec une agence spécialiste du Mexique

Organiser un voyage au Mexique en famille, en couple, ou entre amis, cela nécessite de consacrer un temps considérable de recherches sur les visites à faire, les hôtels à réserver, le temps de trajet à réaliser, sans avoir la garantie que votre découverte du Mexique se fera dans les meilleures conditions.

Une agence spécialiste du Mexique vous permettra de gagner du temps et de bénéficier d’un circuit sur mesure en prenant en compte toutes vos envies et vos habitudes de voyage.

Découvrir les sites archéologiques incontournables du Mexique :

90% des visiteurs du Mexique choisissent le Yucatan pour leur premier voyage, en effet la région se prête très bien pour organiser un séjour qui permettra de visiter des sites archéologiques, des villes coloniales, les plus beaux cenotes du Yucatan pour terminer enfin par une partie balnéaire sur de magnifiques plages ! le Yucatan offre aux touristes au Mexique la possibilité d’avoir un programme varié sans avoir besoin de faire des centaines de kilomètres chaque jour.

Voyager au Mexique sans découvrir les incontournables serait un sacrilège, mais comme la plupart des touristes au Yucatan vous serez surement aussi tentés par les sites moins fréquentés et hors du tourisme de masse.

Lorsque l’on évoque les sites archéologiques mayas incontournables, on pense en premier lieu à Chichen Itza, l’une des 7 merveilles du monde ! Situé à quelques kilomètres au nord de Valladolid le site est facilement accessible depuis la Riviera Maya pour y faire une excursion à la journée combinée avec une baignade en cenote ou la visite de la ville coloniale de Valladolid.

Ensuite, le site de Tulum très fréquenté même si son architecture n’est pas des plus impressionnantes comparé à d’autres sites Mexicains mais Tulum est surtout connu pour son décor de carte postale avec le Castillo surplombant les caraïbes ! On pense aussi à Coba, moins fréquenté que les deux premiers sites, c’est l’un des rares sites archéologiques du Yucatan où l’on peut monter sur la pyramide et parcourir les structures en vélo pour une découverte plus rapide car le site est très grand. Si vous envisagez un voyage itinérant dans le Yucatan pour y faire une découverte complète, vous pourrez aussi visiter Uxmal et Ek Balam, beaucoup moins touristiques que les autres sites accessibles depuis la Riviera Maya, et n’oubliez pas une petite escale à Calakmul hors des sentiers touristiques classiques où vous aurez de grandes chances de voir des singes hurleurs.

Au Mexique, il existe de nombreux sites à visiter, Teotihuacan à une trentaine de kilomètre au nord de Mexico, les sites du Monte Alban ou de Mitla dans le Oaxaca, ainsi que dans le Chiapas où vous pourrez entre autres visiter un des joyaux de l’architecture maya à Palenque, puis les sites de Yaxchilan et de Bonampak très peu touristiques à la frontière du Guatemala.

L’aide d’une agence spécialiste du Mexique vous sera très précieuse pour organiser votre voyage sur mesure en prenant en compte toutes vos envies pour personnaliser votre circuit.

Découvrir les sites archéologiques hors du tourisme de masse au Mexique :

Vouloir explorer des sites moins fréquentés nécessite obligatoirement de s’éloigner de la zone touristique de la Riviera Maya, voir même d’aller faire un tour au Chiapas, une région luxuriante que les enfants et les parents seront certainement ravis d’aller explorer lors d’un voyage au Mexique en famille.

Dans les environs de Merida et Campeche, vous aurez la possibilité de visiter Uxmal, célèbre pour ses longs bâtiments de style Puuc, sa pyramide du magicien et son système d’irrigation par « Chultunes » pour la récupération des eaux de pluies très ingénieux pour l’époque ! Le site fût à l’époque un rival de Chichen Itza, mais son éloignement par rapport à la Riviera Maya rend le site beaucoup moins fréquenté que la 7ème merveille du monde. Ensuite, toujours dans les environs de Uxmal sur la ruta puuc, vous aurez la possibilité de visiter quelques sites moins connus à Labna ou des villes chargées d’histoire à Ticul ou Mani où ont été brulés de centaines de codex Mayas lors de la conquête espagnole.

Enfin, en continuant votre périple dans le Yucatan, ne passez pas à côté du site d’Edzna en forme de palais à 5 étages qui se visite très bien sur une demi-journée au départ de la ville coloniale de Campeche, mais aussi le site de Calakmul et ses 2 énormes pyramides perdues en plein cœur d’une dense jungle tropicale.

Quel circuit au Mexique peut-on faire pour découvrir les sites Mayas, les villes coloniales, les cenotes et les paysages naturels :

La durée classique d’un voyage au Mexique se situe entre 12 et 15 jours, sur ce timing il est fortement conseillé d’effectuer une grande boucle du Yucatan de 8 à 10 jours en partant de la Riviera Maya et en poursuivant votre circuit par Merida, Campeche, Calakmul et Bacalar pour enfin revenir faire une dernière partie de balnéaire sur la Riviera Maya pour finir votre séjour au Mexique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *